mercredi 6 février 2013

10 résolutions littéraires

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.

Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Et quel est le thème retenu pour cette semaine il y a quelques semaines:  Les résolutions littéraires pour 2013. Bon, j'avais fait mon bilan des résolutions de 2012 dans le thème libre et j'avoue que je ne les ai pas toutes tenus. Regardons celles que je me fixe pour cette année qui a déjà débuté mais dont certaines étaient déjà prises. Alors, quelles sont mes résolutions? 
  1. Réussir mes challenges. Avouez que vous ne vous y attendiez pas? ;) Bon, autant que possible! 
  2. Ne pas m'inscrire à de nouveaux challenges. Là ça va être dur de résister, mais PAL à Zéro, Choisir la prochaine lecture de sa PAL et Québec en septembre ne comptent pas. Quoi, je vous ai dit que ça serait difficile! 
  3. Mettre ma Wish à jour. Ce que j'étais censée faire pour entamer l'année... et pour y faire un bon ménage!
  4. Réduire ma PAL. Début 2012, j'étais à 82 livres, et j'étais inscrite à deux swaps et j'attendais la réception pour aller chercher des livres grâce à un certificat-cadeau, ce qui veut dire qu'informellement ma PAL était à 95. Donc, de 95 au début 2012, et malgré les ajouts d'autres swaps et cadeaux au courant de l'année, ma PAL, comprenant les lectures en cours, au 1er janvier avait 68 livres et un certificat-cadeau(soldé en 2 livres), donc j'aimerais qu'elle baisse davantage cette année.
  5. Lire en anglais. J'ai lu quelques titres en cette langue et j'aimerais en lire plus cette année. On verra! 
  6. Ne pas me forcer à continuer un livre lorsque l'intrigue ne m'accroche pas du tout. Parfois il est préférable de l'abandonner et de le reprendre à un moment où on serait plus dans le mood que de détester notre lecture. Il y a trop de bons livres pour perdre notre temps avec ceux auxquels on n'accroche pas.
  7. Passer moins de temps sur les forums. Et j'ai dit dans mon bilan des résolutions que j'étais encore sur Livraddict! Vous voyez que ce ne sera pas une chose facile! 
  8. Lire un livre québécois par mois. En 2012, il y a certains mois où je n'en ai pas lus, et j'aimerais qu'aucun mois ne soit victime d'un abandon de ce côté cette année! Surtout que j'ai de quoi faire avec ma PAL et les sagas à poursuivre! 
  9. Lire mes revues qui traînent depuis des lustres. C'était une résolution 2012 échouée. Il serait temps que les plus vieilles partent!
  10. Lire du théâtre, genre que j'oublie souvent, mais que j'aime lire à l'occasion. 
  11. Continuer à varier les genres: bon, je crois que celle-là je la fais assez mais peut-être tenter de lire plus de Science-fiction peut-être!
  12. Poursuivre/terminer plus de sagas que je vais en débuter. Ça m'inciterait aussi à mettre à jour ma page Sagas, autant que possible parce que je ne me souviens pas de toutes! 
  13. J'avais Publier les TTT et rendez-vous à la bonne date, mais je suis mal partie! Il reste 11 mois pour me rattraper. 
  14. Emprunter moins pour me concentrer sur ma PAL. Celle-là est impossible dans mon cas, surtout que je suis accro aux PEB, mais bon, ça fait du bien au porte-feuille!
  15. Lire des BDs et peut-être découvrir les mangas. J'avais repris les BDs l'an dernier, mais j'ai eu un gros creux, alors que c'est un genre qui est toujours intéressant. 
  16. Organiser la seconde édition du swap Au-delà des océans pour l'Eldorado. Pour faire rayonner la littérature québécoise et canadienne de par le monde encore une fois! Et terminer les livres reçus dans la première édition, mais ma swappée m'a envoyé trois fois le contenu livresque, alors on verra si j'y arrive! 
  17. Avoir maximum  5 romans en cours. On verra...
  18. Éviter les chroniques en retard. Au niveau littéraire, je ne suis pas si reine de la procrastination, mais ça pourrait être amélioré. Et après tout, je ne veux pas que mes chroniques deviennent une corvée, car je les écris pour le plaisir. :)
 Bon, depuis le numéro 11, je me force plus pour en trouver. Donc, vous voyez que 10, 11 et 15 pourraient se regrouper. Et que je suis très optimiste pour d'autres! Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année? En avez-vous déjà échoué?

7 commentaires:

  1. Je te souhaite bon courage pour tenir tes résolutions!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, tu as de quoi t'occuper avec tout ça. Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de résolutions pour toi :P Courage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'avoue que j'en ai beaucoup, mais à partir de la 11, ce sont des surplus. :P

    RépondreSupprimer
  5. Voilà de chouette résolutions, il faudrait que je pense à en faire aussi tiens ^^ ça me permettrait de les lire et relire et de m'y tenir c'est une bonne idée en fait ^^

    RépondreSupprimer
  6. Lire plus de théâtre. C'est une résolution que je pourrais prendre aussi, j'aime en lire mais je ne le fait pas souvent.
    J'ai une question un peu idiote: qu'est ce que les PEB?

    (J'essaie de m'identifier avec nom/URL mais j'en suis incapable sur un mobile...De là le choix du "anonyme")

    Thomas
    http://journaldethom.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Oui, le plus dur c'est de s'y tenir Lindorie.
    Et Thomas PEB est un acronyme pour les prêts entre bibliothèque.
    Merci de vos passages!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!