lundi 30 septembre 2013

Septembre se termine aujourd'hui

Et oui, septembre est maintenant terminé. 

C'est donc le moment de faire mon bilan pour Québec en septembre, bilan qui semble bien glorieux, mais dont je suis un peu déçue tout de même, car je voulais participer d'avantage directement au courant du mois avec des LCs sur Gabrielle Roy, Anne Hébert, Jacques Poulin entre autres, et Marie Laberge dont je n'ai pas réussi à terminer à temps Le goût du bonheur, tome 1: Gabrielle. Donc, pour le mois, j'ai publié ce qui suit: Marie-Tempête de Dominique Demers, D'un silence à l'autre: Le temps des orages de Micheline Duff, un peu d'histoire sur un aspect du régime seigneurial en Nouvelle-FranceLes Quatre saisons de Violetta de Chrystine Brouillet, Si tu t'appelles Mélancolie de Mélanie Leblanc, Les naufrages d'Isabelle de Tania Boulet, D'un silence à l'autre, tome 2: La lumière des mots de Micheline Duff, Marie-Lune, tome 1: Un hiver de tourmente de Dominique Demers, une chronique du film Louis Cyr: l'homme le plus du monde mettant en vedette Antoine Bertrand, un poème dans le cadre de mon rendez-vous Il était des mots..., Sur le seuil de Patrick Senécal, Parce que c'était toi de Marc Fisher, Filles de Lune, tome 3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay, Un objet de beauté de Michel Tremblay dans le cadre de la LC, Marie-Lune, tome 2: Les grands sapins ne meurent jamais de Dominique Demers, Mademoiselle Tic-Tac, tome 2: Les montagnes russes de Karine Glorieux, Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu, ainsi que le film Gerry sur ce chanteur d'Offenbach où je vous partage également quelques chansons, Promesses d'éternité de Chrystine Brouillet, D'un silence à l'autre, tome 3: Les promesses de l'aube de Micheline Duff, Marie-Lune, tome 3: Ils dansent dans la tempête de Dominique Demers, Filles de Lune, tome 4: Quête d'éternité d'Elisabeth Tremblay, une citation dans le cadre du rendez-vous Il était des mots..., Coeur trouvé aux objets perdus de Francine Ruel, et un Ça tourne en boucle spécial. Le bilan semble glorieux, mais plusieurs de ces chroniques étaient prévues depuis un bon moment. N'empêche, je suis tout de même contente d'avoir participé et merci à Karine d'avoir organisé cette seconde édition. 

Donc, dans le courant du mois, j'ai lu le tome 3 de D'un silence à l'autre, j'ai relu, comme prévu, le tome 3 de Marie-Lune, j'ai lu Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme de Zweig. Donc, mon objectif de 5 lectures n'a pas été réussi, mais l'important, c'est la qualité non? Et je poursuis ma lecture de Le goût du bonheur. Et j'ai bien sûr le Poulin qui m'attend, ainsi que le Vargas (Sous les vents de Neptune) où j'ai cru comprendre qu'un personnage était québécois. Et avec un retour aux études, je crois que je peux être satisfaite de mon mois! 

Et bien sûr, septembre rime avec rentrée télévisuelle. Et c'est avec plaisir que j'ai repris l'écoute d'Unité 9, même si je trouve que ça manque de piquant pour l'instant. J'ai aussi découvert Disparu et Arrow. Pour le reste, ce sont des émissions que j'écoute ici et là. J'ai aussi vu le film Au nom du père. 

De plus, ce mois-ci, j'ai reçu mon swap Au-delà des océans pour l'Eldorado de la part de nanet, avec plein de bonbons et deux titres canadiens qui se retrouvent dans les listes des challenges L@! Comme je croule sous ma PAL et que j'ai les travaux scolaires, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, et je limite mes tentations, ce qui signifie que rien ne s'est ajouté à ma WISH! 
Voilà, c'est ce qui conclue mon mois de septembre! Sur ce, je vous souhaite un bon mois d'octobre et un bel automne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!