mardi 9 décembre 2014

Octobre et novembre sont terminés

Oh my god, j'ai vraiment dû réfléchir au nom de mon blog pour venir écrire ce billet... Ça montre à quel point je l'ai délaissé dernièrement, mais n'empêche qu'entre les cours et le boulot, j'ai pu lire. Donc voici un bilan de ce qui a été lu dans les derniers mois:
Cantique des plaines de Nancy Huston: difficulté à entrer dans le récit
Leonis, le talisman des pharaons de Mario Francis. Un peu trop jeunesse pour ce dont je voulais à ce moment comme lecture.
Marple, Poirot, Pyne et les autres d'Agatha Christie: enfin terminé ce recueil, pas mauvais, mais en-deça de ses romans, mais tout de même des nouvelles qui se lisent rapidement lorsque le temps manque!
La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen: je crois que ne pas avoir lu Christiane F, m'aurait permis d'apprécier davantage cette lecture, car j'ai trouvé que c'était moins profond. Ou peut-être en attendais-je trop de ce titre que plusieurs ont fortement apprécié lors de Québec en septembre.
Une nouvelle d'Egdar Allan Poe
Où vont les guêpes quand il fait froid? de Pascale Wilhelmy: un récit qui m'a grandement surpris, dont je n'attendais pas tant, et dont j'ai trouvé que les mots étaient très poétiques, envoûtants
Man de Kim Thuy: Peut-être n'aurais-je pas du le lire après le Wilhelmy, car j'en attendais davantage, et ce livre ne m'a pas marqué. Peut-être trop de choses en tête aussi pour bien m'y plonger et m'imprégner du récit. Ou peut-être aurais-je dû commencer par Ru...

J'ai aussi mis le nez dans :
Les raisins de la colère de Steinbeck(à lire lentement pour mieux l'apprécier), Central Park de Musso (dont j'ai perdu où j'étais rendue :| ) et Saccages de Chrystine Brouillet (loin d'être son meilleur jusqu'à présent)

Et aussi, vous pouvez aller vous inscrire à Québec-o-trésors : http://moncoinlecture.com/2014/11/quebec-o-tresors-mega-liste/

Voilà pour le maigre bilan que je vous fais ce soir!

3 commentaires:

  1. Le Cantique des plaines me tentait bien mais ce que tu en dis me refroidit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'avoue que ça fait très longtemps que j'ai lu et que mon mince commentaire paraît pire qu'il est. Rien ne m'a vraiment donné le goût d'abandonner et je crois que ça pourrait te plaire plus qu'à moi. Vais sans doute redonner sa chance à l'auteure avec un autre titre

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!