mercredi 30 décembre 2015

La fuite en huis-clos

Couverture S.A.S.H.A
Martin Michaud
S.A.S.H.A. (Série Vol 459)
Policier, Science-fiction, littérature québécoise
144 pages, Éditions VLB, 2014
Couverture de David Drummond

+: huis-clos

-: attachement

Thèmes: fuite, enfance, espoir, secret

Résumé: Elias et le petit Sasha errent dans l’aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d’un long ­séjour à l’étranger. Mais est-ce bien là toute l’histoire? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu’Elias se tient sans cesse sur ses gardes?? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l’aura de mystère qui entoure l’enfant?

Après avoir découvert l'auteur avec son enquêteur Lessard, j'ai voulu le découvrir dans un autre univers. J'ai trouvé qu'il était difficile de s'attacher aux personnages dans ce récit à cause des cachotteries qui se trouvent sur eux. Heureusement, le style de l'auteur est toujours là, et il sait distiller les indices pour faire monter notre intérêt, et on cherche de plus en plus à s'attacher aux personnages, et à comprendre leur liaison. Plus on avance, plus on s'attache et plus on saisit des bouts qu'on réunit et qu'on se demande encore la véritable raison pour laquelle ils fuient. Arriveront-ils à s'en sortir? À travers le suspense, Elias réfléchit à sa vie et à ce qu'il souhaite transmettre à S.A.S.H.A. Bref, un court récit pour un petit moment de détente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!