dimanche 11 décembre 2011

Read-A-Thon

Chrestomanci a organisé le RAT de Noël! Et voyant le plaisir que Melisende a pris à faire sa session hier, j'ai décidé de tenter aujourd'hui l'expérience d'un Mini-Rat aux heures du Québec.
Ma première lecture: terminé A Christmas Carol. 10h06.
11h15: Ce fut court terminé A Christmas Carol puisqu'il ne me restait que le dernier chapitre. Et là, j'ai terminé la quatrième et la cinquième aventure de Renart. Je suis en plein milieu de la 6e, et je prends déjà une pause, car mon écoute radiophonique me montre que je ne suis pas concentré. Je mets donc à jour et vais probablement délaissé Le roman de Renart pour le reprendre plus tard après avoir lu un ou deux chapitres de lecture de pavé en cours (À l'est d'Eden, HP7) et débuté Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
13h: Eh bien, c'est toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites qui a été choisi... Et je dois vous dire que je ne l'ai même pas posé pour déguster les egg-rolls de ma mère! Je poursuis cette lecture donc.
15h45: Toutes ces choses  a été poursuivi... mais comme je préfère savourer les livres que les déguster, je suis retourné poursuivre Le roman de Renart. Et j'en suis à sa septième aventure! Ça peut sembler peu, mais la pause magasinage de patins a été plus longue que ce que je pensais! Allez, je m'en vais lire suite à cette pause.
17h30: Eh bien, je viens de voir le commentaire d'AcrO et oui, j'ai été plus concentré; malgré une distraction possible de iTunes, j'ai été assez concentrée pour lire près de 100 pages d'Harry Potter depuis mon retour; je crois que je n'ai jamais lu aussi vite. J'espère terminer le chapitre 30 avant le souper... Future pause.
19h08: Après avoir souper, j'ai trouvé que j'avais moins de concentration, mais cela ne m'a pas empêché de terminer Le roman de Renart. Ça me fait donc 144 pages pour cette lecture. J'ignore si je lirai beaucoup encore pour le restant de la soirée, car je commence à penser à préparer mes choses pour me rendre chez mon copain. Si je lis, ce sera sûrement ce que j'aurai mis dans mes bagages, bien que j'ignore ce qui se trouvera à l'instant d'écrire cette ligne.
23h11: Bon, bien j'ai relu mais c'était sans compter que j'ai passé un bon moment chez mes beaux-parents. J'ai terminé de lire ma BD de Blake et Mortimer, bien que j'ai terminé un peu dépassé 22h. Puisque mon temps chez mes beaux-parents a été plus long que ce que je pensais, j'ai décidé de lire après 22 h et ce fut un chapitre de À l'est d'Eden. Je suis satifaite de cette première participation. Je reviendrai demain ou mardi pour faire le bilan du nombre de pages lues.

BILAN: Ayant lu A Christmas Carol sur wikisource, j'ignore le nombre de pages, mais je crois qu'en format poche, cela donnerait une dizaine de pages. J'ai lu aussi 144 pages du Roman de Renart, 100 pages de Harry Potter et les reliques de la mort, 150 pages de Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites et 25 pages de L'affaire Francis Blake. Alors, c'est un total de 429 pages... Très peu, mais j'ai pris de longues pauses, alors je suis satisfaite. Et si je rajoute mon chapitre de A l'est d'Eden cela ferait 445 pages. Je remercie Melisende et AcrO qui sont venus m'encourager malgré une inscription très tardive de ma part.

11 commentaires:

  1. Bienvenue dans le RAT alors :)
    C'était sympa comme livre ?
    Tu vas réussir à tenir ? Munitions OK ? (boissons, nourriture, livres) Allez, courage ! *\o/*

    RépondreSupprimer
  2. livres; oui... j'avais une PAL de plus de 60 livres avant ma razzia en librairie jeudi... :S, sans compter ceux empruntés à la biblio
    bouffe; je suis chez mes parents, et n'aurai pas grand chose à préparer :)
    pauses prévues: oui ... déjà... mini-magasinage de Noël cet aprem et route pour chez mon chum après souper!... oui, je sais! mais bon, je dois faire avec!

    RépondreSupprimer
  3. Très contente d'avoir été l'étincelle qui t'a donné envie de participer ! J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir ! En tout cas, n'hésite pas à faire des pauses car ce qui importe, c'est le plaisir ! Amuse-toi bien et à plus tard, je repasserai voir ton avancée. :)

    RépondreSupprimer
  4. Petit coucou :) J'espère que cela va toujours.
    Chouette pour les parents qui vont te nourrir, c'est chouette :D

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que ca va toujours ?
    N'hésites pas à changer de livre si tu t'ennuies, si le sommeil te rattrape. Manges, danses, marches, ça fait du bien au corps ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins AcrO sur les conseils. N'hésite pas à bouger, à t'étirer, à remuer un peu. J'aime bien lire en marchant dans mon appartement une dizaine de minutes, ça détend tous les muscles. :)
    Dernier passage avant d'aller me coucher, j'espère que tu prends toujours du plaisir, amuse-toi bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, AcrO et Melisende, ça va toujours! J'arrive du magasinage, alors j'ai bougé un peu! Merci et bien le bonne nuit à vous!

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien une bonne grosse pause :) Tu n'en seras que plus concentrée pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mettons que ce ne sont pas toutes les pauses qui sont bénéfiques...
    Et AcrO, tu me demandais mon avis sur A christmas carol, je ne regrette pas cette lecture, mais cela faisait longtemps que j'avais lu en anglais, alors ce fut dur pour la concentration. Je ferai des billets pour mes lectures terminées d'ici la fin de l'année!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton beau poème dans mon blog. ça m'a touché...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marc! Ravi que ça t'ait plu, et encore plus que cela t'aie touché :)
    Et j'ai enfin mis les liens vers mes critiques
    A Christmas Carol viendra le 24 décembre
    Le roman de Renart viendra le JE L'IGNORE dans un billet bien spécial

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!