jeudi 2 août 2012

Encore les 11

Et oui, après avoir été tagguée par Lalynx, je l'avais été par Péléanne. Et même si je réponds tardivement, LecottagedeMyrtille et Plumisa m'ont également tagguée pour le même tag! Comme pour Péléanne, je ne répondrai qu'à leurs questions. 

Les questions de Myrtille
1. Que lis-tu en ce moment? Je viens tout juste de terminer Les sang-bleu. Et je devrai continuer Minuit, tome 2 ainsi que À l'est d'Eden entre autres
2. Quel est le moment le plus propice de la journée pour lire ? Dès qu'on en a envie

3. Combien lis-tu de livres par an en moyenne ? Je n'ai jamais remarqué, mais je crois que je suis à 5-10 livres par mois depuis juillet 2011!

4. Librairie ou bibliothèque ? Les deux

5. D’où te vient ta passion de la lecture ? J'en ai aucune idée, je sais que ça me procure du plaisir

6. Quel genre apprécies-tu le plus (policier, chick-lit… à moins que ce ne soit le théâtre ou la poésie…) ? Ado, j'appréciais beaucoup les policiers, mais maintenant, je ne crois pas avoir un genre de prédilections! J'aime bien alterner les genres!

7. Peux-tu citer un livre à emporter à la plage ? Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites peut-être?

8. ...Un livre à emporter sur une île déserte ? Un pavé que tu n'as pas encore lu?

9. ...Un livre de cuisine à conseiller ? Je ne suis pas très cuisine, donc, non, je n'en connais pas vraiment

10. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ? La jeune fille à la perle je crois

11. Lis-tu des prix littéraires, si oui lesquels ? Il doit sans doute avoir des livres que j'ai lus qui ont eu des prix littéraires (je pense à Promesses d'éternité), mais ce n'est pas un critère de sélection dans mes lectures


Les questions de Plumisa
- Quelle est ta façon de choisir ta prochaine lecture  ? Un peu au hasard, par envie de ce qui est dans ma PAL, dans mes priorités de mes nombreuses lectures en cours et aussi au gré de mes lectures communes
- Qu'est-ce qui te fait réagir à coup sûr dans la vie quotidienne ? Le racisme m'enrage
- Quel personnage à fait battre ton coeur d'adolescente ? Heath Ledger, ça compte pour mon coeur de pré-ado?
- Le personnage littéraire que tu aimerais être ? Dernièrement, Rachel Morgan! Sinon, il y avait bien Marie-Lune et Isabelle
- Achats en librairie ou emprunts bibliothèque ? Un mixte des deux
- Ton paysage favori ? Je n'en ai pas vraiment, mais la plage à Dennis (Cape Cod) était à perte de vue!
 
- Animal de compagnie ? Le chien de mon copain
- Organisée ? Oui et non, ça dépend pour quoi
- Pour toi, la plus belle des fêtes c'est... Euh, en vrai, il ne me vient rien à l'esprit vite de même!
- Si je dis : passion, tu me réponds ? Lecture, Écriture, prénom, arts, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!