dimanche 31 mars 2013

Mars se termine aujourd'hui

Voilà, un autre mois se termine et j'avoue que j'avais pris un retard sur mon blog, laissant s'écouler plus d'un mois sans faire de critiques. N'empêche, ce mois-ci, j'ai pu me mettre à jour (ou pas loin en tout cas!), vous proposant même un petit conte de Pâques de ma plume, réussissant à mettre à jour le challenge La face cachée des Disney, ce qui fait qu'il y a eu quelque chose dans chaque partie du "blog". Mais voyons voir ce qu'il s'est passé d'autres dans ce mois amenant avec lui le printemps et la création du groupe Québec Livresque! 

Côté lectures pour les chroniques, cliquez sur les images, la plupart des titres est chroniqué.

J'ai terminé de lire: 
http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2013/09/le-soleil-de-lecriture.html Couverture La Princesse des glaces Couverture La Planète des Singes 
J'ai lu: 
  Couverture Rachel Morgan, tome 05 : Et pour quelques démons de plus
Je lis:
 Couverture Le silence de minuit 
Sans les 4 terminés, je voulais lire 5 livres. J'ai donc échoué, mais je suis plutôt contente de la diversité.

Côté cinéma, télévision et musique. 

J'ai continué à écouter 30 vies, Unité-9, La Voix. J'écoute également mon dvd d'une saison de CSI LA. J'ai également écouté quelques épisodes que j'avais enregistrés de Once Upon A Time pour tenter de rattraper mon retard. J'ai été voir Astérix. Voilà, c'est ce qui me vient pour le moment. 

Côté bric-à-brac

Bien sûr, il y a eu les OESJDMC que j'ai poursuivi, et le début du mois a marqué le retour des TTT. Il y a aussi le Ça tourne en boucle et le fait de m'être rendu compte qu'avec certains challenges qui sont finalement terminés, je commence à avoir un nombre plus raisonnable qu'auparavant. Mais, ce qui a marqué ce mois, c'est la création du groupe Québec Livresque, un groupe pour les résidents du Québec, amateurs de lecture vous l'aurez deviné! C'est IKA qui l'a créé dans le but d'avoir . Il s'agit bien sûr d'y discuter de livres, mais aussi d'organiser des swaps, des lectures communes, des livres voyageurs, ou d'autres choses qui passera par la tête des membres. D'ailleurs, la première lecture commune est choisie, et ce sera La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1: Piment de cayenne et pouding chômeur de Nathalie Roy. L'ayant en ma possession, j'en serai: surveillez ma critique le 29 mai. De plus, certains swaps sont en mode inscription, et ouverts à l'international, il s'agit de Cher journal et de L'été sous le soleil. Et pour ma part, j'ai commencé à mijoter la seconde édition du swap Au-delà des océans pour l'Eldorado qui a pour thématique le Québec et dont j'aimerais lancer les inscriptions en avril. Donc, n'hésitez pas à commenter par rapport à la première édition du swap eldoradique ou à vous inscrire aux swaps de mes compatriotes.


Ce qui s'est ajouté à ma PAL
    • Marie-Tempête de Dominique Demers et La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy, deux titres que je veux relire! 
  • Le parte Le silence de minuit
  • Maïna de Dominique Demers
  • Attraction de Sarah Bouchard
  • One for the Money de Janet Evanovich
 Ce qui s'est ajouté à ma Wish
Son ménage n'est toujours pas fait...

Alors, ce mois-ci, même si certains titres m'ont moins plu, je ne trouve pas qu'ils méritent de coups de gueule. Et pour le coup de coeur, je le décerne au premier tome de la saga Autant en emporte le vent.


Je vous souhaite un bon mois d'avril, un joyeux printemps et joyeuses Pâques!

2 commentaires:

  1. C'est effectivement un bilan diversifié.
    Je n'ai jamais réussi à finir Autant en emporte le vent, alors chapeau !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!