mardi 2 avril 2013

Ma PAL printanière en 10 livres

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.

Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Et quel est le thème retenu pour cette semaine :  Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre. Je dois avouer que ce thème ne me dit rien pour le moment, et que c'est pour cela que, même si je ne suis pas du genre à me faire des listes à lire pour tel mois, j'ai été cherché le thème : Vos 10 livres à lire pour ce printemps (Votre PAL pour ce printemps) puisque cette saison est bel et bien commencée. On verra à la fin de celui-ci si je m'y serai tenue ou non. 
 
  •  Des partenariats: Le silence de minuit de Denise Mina, Tout passe de Bernard Comment, J'ai survécu au débarquement de Marilou Doyon et Passagers de la tourmente de . Au moment de rédiger cette ligne, je n'ai que le premier en ma possession et je suis en train de le lire. Reste à savoir si les autres arriveront dans ma BAL en temps que lecture printanière! 
  • La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1: Piment de cayenne et pouding chômeur de Nathalie Roy, pour une LC qui tombe à un moment où j'avais le goût de le lire. 
  • Mockingjay de Suzanne Collins pour clore la saga. 
  • L'aliéniste de Caleb Carr parce qu'il est depuis un moment dans ma PAL
  • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini pour découvrir cet auteur. 
  • Je me souviens de Martin Michaud parce que c'est québécois
  • Le feu de la sor'cière de James Clemens parce que j'aimerais y redonner une autre chance, l'ayant abandonné.    
 Voilà, il y en a d'autres qui me font envie, mais on verra où cela conduira!
Et vous, quels sont vos livres pour ce printemps?

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de très bons moments avec le tome 1 de La vie épicée de Charlotte Lavigne, qui a été un très grand coup de coeur pour moi! Et également avec Mockingjay, même si, pour moi, le meilleur tome de la série Hunger Games est le deuxième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Mockingjay et pour Charlotte, j'attends mai. J'ai hâte de voir si on sera du même avis.

      Supprimer
  2. Je ne connais que Le feu de la sorcière dans ton top :p J'ai envie de le lire d'ailleurs :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la première approche sera meilleure pour toi qu'elle ne l'a été pour moi.

      Supprimer
  3. Merci de t'être abonnée à mon blog :) bonne journée !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!