lundi 26 décembre 2016

La porte vers le passé qui me laisse de pierre...


Diana Gabaldon
Le chardon et le tartan, tome 1: La porte de pierre
Romance, Historique
E-book
(Outlander)

+: départ

-: longuet

Thèmes: amour, Écosse, guerre

Résumé:1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas aimé. J'avais bien apprécié le début, mais plus ça avançait, plus je m'ennuyais. Les petits points de mythologie au départ m'intéressaient, mais je n'ai pas trouvé qu'ils ont été exploités. Même la romance, je n'ai pas arrivé à accrocher. Pourtant, j'appréciais bien le style au départ, mais plus j'avançais, plus je perdais l'intérêt, et je n'avais pas l'impression que l'histoire avançait. J'avais plutôt l'impression de ne suivre que les pensées de l'héroïne, et son étalement de connaissances venues plus tard... Déception pour ma part.

Parce que je participe à quelques challenges...

BIG LA 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!