lundi 2 avril 2018

Et ce premier trimestre?

Oui, oui, c'est l'heure du bilan, pour bien voir l'évolution. Bien que je tienne autant que possible, cette année, un tableau pour voir mes lectures et les challenges auxquels je participe, c'est toujours plus intéressant de partager avec les autres. Je peux donc vous dire qu'après 3 mois de 2018, j'ai terminé 18 lectures et que parmi ces 18, un seul est un abandon. J'ai à présent mis le nez dans 28 livres, ce qui veut dire que j'en ai toujours 10 en cours! Bon, okay, la moitié de ceux-ci sont près des encyclopédies, donc à mettre le nez ici et là, et au moins 3 ont été débutés au cours de la dernière semaine. Parmi ces 3, 2 viennent d'un prêt que ma prof animatrice d'atelier d'écriture m'a prêté.

Avant de vous donner toute la liste de ce qui a été lu, je fais une petite mise au point. Mais tout d'abord, si vous ne l'aviez toujours pas vu, je vous invite à regarder le swap Au-delà des océans pour l'Eldorado, que j'ai à nouveau lancé pour une troisième édition. N'hésitez à vous inscrire en m'envoyant le questionnaire: il reste une semaine pour vous inscrire. C'est par ici pour les détails. (voir l'onglet si vous voulez voir ce que j'ai reçu lors des précédentes éditions)
Aussi, pour le challenge Disney, j'avais lancé des LCs sur les tomes 2 et 4 francophones de Narnia. La LC sur le tome 2 est passé, mais vous pouvez joindre celle sur le tome 4 ou le challenge, ou les 2, si le cœur vous en dit.

Dans mon bilan 2017, pour mes prévisions de 2018, je disais que je voulais trouver un équilibre entre les forums et les blogs. C'est loin d'être partie gagnée puisque je passe beaucoup trop sur les forums au détriment de vos blogs. Cependant, j'ai pu tomber sur un article de Mypianocanta où elle faisait une liste A à Z, et elle m'a donné le goût d'en faire une. Et vous, vous l'a-t-elle donnée? J'ai aussi farfouiller un peu sur vos blogs, et essayé de laisser au moins un commentaire lors de mes passages.
De plus, je disais que je voulais trouver l'équilibre entre le temps écran hors-boulot. Et disons qu'ici, c'est raté, je passe beaucoup plus de temps devant l'écran. Oops!

Même si je ne l'avais pas mentionné sur le blog, j'avais pris quelques résolutions sur un autre forum. Où j'en suis?
  • Être reconnaissante à chaque jour.
    J'essaie de trouver une petite joie, mais est-ce que je le fais vraiment tous les jours. Je n'en suis pas certaine. J'avais pourtant parti du bon pied en janvier en écrivant ma reconnaissance journalière. J'aurais dû continuer.
  • Écrire et participer à quelques concours
    Être inscrite à un atelier d'écriture aide! Et j'ai fait 2 concours sur un forum d'écriture, et ai les 2 en cours à peaufiner sans faute cette semaine!
  • Créer : design, bijou, peinture
    Pas dans mes loisirs, mais ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas. Surtout que je veux partager des choses sur instagram... mon compte est un peu mort depuis un moment... Rien créé de ce côté personnel depuis le début de l'année: je dois y remédier!
  • Limiter Internet (hors boulot) et la télé Oops....
  • Bouger
    Bon, mon chum a acheté un vélo stationnaire. Ça aide! Et il faut que je continue dans la bonne voie et augmente le temps de bougeotte!
  • Être patiente Youps, je l'avais oublié celle-là!
Donc, après ce pauvre bilan de résolutions (ça va s'améliorer, non?), voici les titres que j'ai lus depuis le début de l'année, dans l'ordre où ils ont été terminés. J'ai terminé L'art du bonheur: sa sainteté le dalaï-lama avant d'abandonner Cœur de lièvre. Par la suite, j'ai lu/terminé Les neiges du Kilimandjaro, 10 indiens; Plus jamais fatigué en mangeant mieux; Du côté de Castle Rock; La vérité sur l’affaire Harry Quebert; Le chant des baleines (BD); Les hauts de Hurlevent (BD); Autant en emporte le vent, tome 2; A.N.G.E. tome 7; La déesse des mouches à feu; La ligne verte, tome 4; L’orangeraie; Le lion, l’armoire magique, la sorcière blanche; Le chagrin et la grâce; Voyage léger; Le soleil des Scorta; Les nombrils, t.1: Pour qui tu te prends? Également, les titres qui ont été entamés, poursuivis depuis le début de l'année: Tout sur le design: Style &fonctionnalisme; L’art pour tous: 100 concepts clés […]; Les fleurs du mal; Pourquoi un enfant de 5 ans n’aurait pu faire cela: l’art moderne expliqué; Vampires de Vegas, tome 2 Mordue au jeu; Irma Voth; Les liaisons dangereuses; Je t’écrirai demain; Nous sommes tous guerriers; Communauté du sud, tome 3: Mortel corps à corps. Bref, même si j'ai passé du temps devant l'écran, j'ai su en trouver pour la lecture.

Et bien entendu, pas question de ne pas vous parler de challenges! Bien que ce ne soit pas à jour à 100% puisque certaines chroniques n'ont pas été rédigées, voici un petit aperçu de ma progression dans les challenges. Pour New Pal, j'ai lu 5 titres sur mes 45 titres présents au début de l'année. Même si ça n'a pas d'impact pour ce challenge, j'ai déjà acheté 19 titres en 2018. Pour ce qui est Compte mes pages, j'ai lu 4978 pages. J'ai avancé dans mes listes de Teacher's Favorite Book (1 1/6 sur 76 restants), de Les livres à avoir lu au moins une fois dans sa vie (1/6 sur 77 restants) et du Big LA (2 sur les 25 qui m'intéressent. J'ai 2 lectures sur 10 pour BD 2018, 2 lectures sur 12 pour Littérature de l'imaginaire, 1 lecture pour Laurent Gaudé, ainsi que j'ai ajouté un pays à Tour du monde. 
Si je n'ai pas fait de gaffe, je n'ai pas avancé pour Arsène Lupin, Destins de femmes, Poésie, Rougon-Macquart, Nobel, Club de lecture de babelio.
En ce qui concerne les challenges que j'organise, j'ai lu 3 titres sur mon objectif de 5 dans l'année pour Deuxième chance, 1 sur 3 pour La face cachée des Disney, et bien qu'à présent, j'ai lu 3 titres pour La conscience du cœur, je me questionne si je laisse ce challenge ouvert vu le manque de participations, même si j'ai tenté de relancer à plusieurs reprises.

Bref, un peu mitigé comme premier bilan trimestriel. L'année réserve encore bien des surprises et il faut que je trouve le bon équilibre entre tout ce qui me tente. Et vous, satisfait du bilan de vos loisirs après ces quelques mois.
En espérant que vous avez passé un beau week-end et qu'il n'y avait pas d'attrapes dans vos cocos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!