samedi 23 juin 2018

Swap Au-delà des océans pour l'Eldorado, 3e édition

Après avoir arrêté les swaps suite au flop du colis non-reçu lors de la précédente édition, j'ai décidé de me relancer dans les swaps, et ai donc parti le bal en repartant le swap que j'organise.
Et bien qu'il y ait eu que très peu d'inscriptions pour ce swap, j'ai décidé de former un trinôme.
Le colis devait contenir:

  •  3 Bonbons assortis** : non, il ne s'agit pas de gourmandises, mais bien de 3 livres, parce qu'on aime les dévorer et qu'ils doivent être en harmonie dans votre colis. Voici le détail de ces 3 Bonbons assortis 
    • Les portes de Québec : Un livre « québécois/canadien »* 
    • Le collectionneur accro : Un livre de la wish-list de la swappée, car on a tous des wish-list qui débordent et qu'on collectionne les livres avec passion.
    • Les empreintes de l'âme de L'autre : un livre que vous souhaitez faire découvrir à votre swappée pour découvrir votre âme 
  •  Un objet de beauté : une surprise 
  •  Je me souviens du Chemin des âmes : des signets pour nous rappeler où nous sommes rendus, dont un signet avec une expression croustillante, un fait main, si possible. 
  •  Le goût du bonheur : gourmandises et boissons 
  • Petits becs du Québec : Lettre, carte postale, carte, bref un mot pour votre swappé
Donc, lorsque j'ai reçu mon colis de ZazaCaribou, celui que j'envoyais à MmeCuv n'était toujours pas parti bien qu'emballé. Et j'hésitais à l'ouvrir, me disant que je devais attendre d'avoir envoyé le mien, et Zaza me disait qu'elle n'aurait pas résisté,elle! La curiosité m'a fait ouvrir le paquet et tâtonner les petits paquets et voir le nom de Patrick Isabelle sur un livre à travers le papier - ne prenez plus de noms d'auteurs trop foncés. Donc, je suis retourné écouter la télé, me demandant si c'était Eux ou Nous qu'elle avait pris... Et là, j'essayais de patienter, et j'ai donc pris le droit de l'organisatrice d'ouvrir son colis dès réception! Après tout, comme lors de la précédente édition, je n'ai jamais reçu un des deux colis prévus, l'attente avait été assez longue! J'ai été déballé le tout sans plus tarder et voici donc ce qui se trouvait dans le colis.


Bien sûr, j'ai commencé par la carte où Zaza m'expliquait ses choix: tous Québécois, pour mon plus grand plaisir! Ensuite, j'ai déballé les jolis signets, dont un contient la pensée La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps. Par la suite, j'ai déballé Camille de Patrick Isabelle qui m'a fait rappelé que j'avais été lire tous les résumés de cet auteur pour arrêter mon choix dans la wish sur celui-ci.  Donc, une belle surprise. Hâte de découvrir la plume de ce monsieur.
Par la suite, une belle petite surprise mettant en scène Alice. Le hasard fait de drôle de choses, j'ai justement le goût de relire Caroll. P.S. Pour ceux que ça intéresse, même si je n'y participe pas, il y a une LC organisée pour la fin juillet sur Livr@ddict, car overbooké pour le challenge mensuel suites de sagas. Sinon, y'a mon challenge La face cachée des Disney ;) Ensuite, j'ouvre les gourmandises une à la suite des autres: Miam, miam! Miam, miam pour vrai; elles sont déjà toutes englouties. La bonne nouvelle est que je sais où aller faire un «certain tour» pour m'en procurer de nouvelles. Puis, j'ai pris la dernière surprise, non comestible, mais qui est un superbe clin-d'œil et bien joli pour tenir mes clés.
Ensuite, j'ai découvert Au 5e de MP Boisvert qui «raconte une histoire très particulière que [Zaza a ] trouvé très rafraîchissant» et que j'ai hâte de découvrir puisque le survol que j'ai fait rapidement me donne l'impression de le classer en Ovni. Hâte de voir.
Puis, j'ai terminé la découverte du colis avec Comme une chaleur de feu de camp d'Amélie Panneton. Je ne suis pas certaine, mais je crois que je l'avais vu en librairie et qu'il m'avait freiné parce que j'ai déjà une wish énorme. Et que je m'étais dit que si jamais je le trouvais plus tard/ailleurs, pourquoi pas. Comme quoi le hasard fait bien les choses. C'est jeunesse, mais cela ne m'arrête pas. D'ailleurs, la lecture du résumé m'intrigue beaucoup et j'ai bien hâte de le découvrir. Je le découvrirai peut-être début août pour le challenge Nuits étoilées, car lorsque je regardais ma PAL, bien que plusieurs m'intéressaient pour le challenge, aucun me disait «oui, c'est moi que tu dois lire pour le challenge» tandis que lui l'a fait!
Donc, avant de vous laisser sur la photo du contenu du colis, je tiens de nouveau à remercier Zaza pour le colis qu'elle m'a envoyé. Je sais que MmeCuv a reçu mon colis et j'ignore si elle fera un article: si oui, je viendrai vous donner le lien. Zaza attend toujours son colis puisque MmeCuv attend que la librairie lui dise qu'elle a reçu le dernier livre pour poster le paquet, donc si article il y a, je viendrai vous mettre le lien également.
Donc, voici ce que j'ai reçu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!