dimanche 1 juillet 2018

Y'a jamais trop de challenges!


Dans mon bilan de mi-année, je ne vous avais pas parlé de ma progression des challenges puisque j'en ai rajouté quelques-uns. Mais je n'atteins pas la catastrophe. Pas encore! D'ailleurs, 2 de ces challenges seront terminés dans un mois et demi. Voici ma progression dans les challenges.

Pour New Pal, je suis passé de 5 titres à 11 sur mes 46 titres présents au début de l'année. Le problème, c'est que j'ai ajouté 67 titres à ladite PAL depuis le début de l'année, dont 33 le mois dernier. Pour ce qui est Compte mes pages, j'atteint maintenant 8884 pages lues dans le cadre du challenge. On en rajoute 1016 si on compte BDs, poésies, et autres titres qui n'y entrent pas.
J'ai avancé dans mes listes de Teacher's Favorite Book (De 1 1/6 à 1 2/6 sur 76 restants), de Les livres à avoir lu au moins une fois dans sa vie (de 1/6 à 2/6 sur 77 restants) et du Big LA (de 2 à 3 sur les 25 qui m'intéressent.
J'ai passé de 2 à 8 lectures sur 10 pour BD 2018, et de 2 à 7 lectures sur 12 pour Littérature de l'imaginaire.
Je reste au même niveau que dans mon premier bilan trimestriel pour Laurent Gaudé (1lecture), ainsi Tour du monde(20 depuis mon inscription, 1 seule cette année)
Je n'ai toujours pas avancé pour Arsène Lupin, Destins de femmes, Rougon-Macquart, Nobel, Club de lecture de babelio. D'ailleurs, Destins de femmes a malheureusement été fermée par manque de participation, alors que la thématique était très intéressante. Et je vais peut-être abandonner Club de lecture parce qu'en fait, c'est plus pour aller puiser des idées que je m'y étais inscrite, et je ne suis même pas certaine qu'il existe encore.
J'ai finalement avancé pour Poésie, avec 3 lectures.
En ce qui concerne les challenges que j'organise, je passe de 3 à 4 titres sur mon objectif de 5 dans l'année pour Deuxième chance, de 1 à 2 sur 3 pour La face cachée des Disney. Lors du bilan trimestriel, je me demandais si je laissais La conscience du cœur, ouvert vu le manque de participations, même si j'ai tenté de relancer à plusieurs reprises. Même si j'ai relu des titres pour ce challenge, je ne les ai pas recensé puisque la team a fermé le topic. Cependant, là, je crois avoir trouvé mon titre accrocheur parce que même si La conscience du cœur était mieux que Âmes sensibles, découvrez, ce n'était toujours pas top , avec de nouvelles règles pour dynamiser. Reste à trouver le temps de tout mettre au propre pour vous le présenter.
Sinon, je vous ai dit que je m'étais inscrite à de nouveaux challenges que voici. Découverte de l'Inde, Romans graphiques, Le temps à l'envers. Pour Snakes&Ladders, après avoir passé par la case 4, je suis maintenant à la case 8, et j'ai presque terminé mon livre pour grimper en case 31. Pour Objectif du mois, j'ai 2 livres lus en juin. En juillet, c'est l'objectif avancer dans une saga/série, et comme je fais Suite de sagas qui a lieu en juillet, je devrais bien m'en tirer. Avant de vous présenter ce que je compte lire en juillet, il me reste à vous dire que je me suis inscrite à Nuits étoilées qui a lieu au début aout. Je sais déjà que je compte lire Comme une chaleur de feu de camp pour ce challenge et que j'ai quelques autres titres qui pourraient convenir. Mais comme le challenge dure une semaine, je vais être réaliste.
Donc, pour Suite de sagas, j'ai emprunté presque entièrement ce qui se trouve sur la photo suivante pour le challenge.

Bref, comme la bibliothèque était fermée pour les vacances, j'en ai pris assez pour avoir de la diversité selon mes envies. Mais, je suis réaliste, je ne lirai pas tout ça, surtout que j'ai quelques titres dans ma propre PAL.
Dans ce que j'ai, emprunts spécial challenge compris, j'escompte poursuivre:
Narnia, pour lesquels j'ai d'ailleurs lancé des LCs.
La ligne verte 6 pour terminer la saga.
Ewilan 2 et 3 pour terminer la saga.
A.N.G.E. 8 dont j'aurais aimé prendre les tomes 9 et 10 également pour la terminer, mais dont la bibli ne les avait pas. Je vais regarder à l'autre également ou voir si je peux faire un emprunt numérique.
Illusions parce que ça fait je ne sais plus combien de fois que je l'emprunte sans le lire et qu'il serait temps que j'avance dans cette saga.
Des Arsène Lupin (1 emprunt, et 2 dans ma PAL présentement) pour le challenge mentionné ci-haut et parce que j'aurais aimé limiter le nombre de sagas pour avoir des points supplémentaires, mais je crois qu'avec ce que je possède, ce ne sera pas possible de me limiter à ce nombre.
Mais bon, j'aurai les points supplémentaires dans la catégorie BD puisque pour l'instant je n'ai que la saga des Nombrils à terminer. Et je verrai si je peux emprunter des Astérix, Lucky Luke à mon oncle qui a une sacrée collection.
Et si le temps me le permet, j'aimerais terminer La trilogie berlinoise et lire le second tome de Le goût du bonheur que j'emprunte à ma mère celui-là. Et comme j'avais lu La mémoire dans la peau en juin (oui, oui, je prévoyais le challenge!!!), j'aimerais bien lire la suite que j'ai dans la trilogie. Mais je doute d'avoir le temps de lire ces 3-là, en plus des autres.
Sinon, il y a les autres sur la photo, dont certains que je n'ai pas mentionnés sont empruntés et retournés sans être lus alors que depuis le temps que je souhaite les lire, ça serait grandement le temps. Et c'est sans compter les autres pépites de sagas qu'y doivent se cacher dans ma PAL ou ailleurs, parce qu'avec 120 sagas en cours (ce n'est pas à jour... donc le chiffre devrait être plus élevé), j'ai du choix.
Allez, poursuivez vos aventures. Je vous souhaite de belles lectures!

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

P.S., si vous n'avez pas de compte Google, prenez une autre des options, car ça me fera plaisir d'échanger avec vous!

Membres, bienvenue!