samedi 14 décembre 2013

Où en suis-je dans mes challenges?

 
Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!


Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges? 





Alors, depuis la dernière fois où j'ai parlé du baby challenge théâtre, je suis toujours à 6 de mon objectif de 8. J'ai donc lu pour ce challenge (en gras, les lectures de 2013): 8  ~  Le Roi se meurt de Eugène Ionesco, 10 ~  Les Femmes savantes de Molière ,15  ~  Ubu roi de Alfred Jarry, et les jokers 3 ~ Roméo et Juliette de William Shakespeare, 4 ~ On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset et 1 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond RostandPour le challenge Totem, je n'ai rien ajouté depuis un moment. Mais si vous avez des idées de lecture qui mettent en scène de façon assez importante, des chevaux et/ou des aigles, faites-m'en part! Pour ce challenge, j'ai donc lu Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville (aigle, 2012), Le livre de Noël de Selma Lagerlöf(cheval, 2012-2013)
Edit de fin d'année: je rajoute Novecento: pianiste de Baricco pour le baby-théâtre, soit 7/8! 




 Ensuite, pour Les lieux imaginaires, j'ai rajoutéFilles de Lune, tome 3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay (mondes imaginaires récents) et Filles de Lune, tome 4: Quête d'éternité d'Elisabeth Tremblay, (mondes imaginaires récents), ce qui m'amène à 9 lectures près d'un an avant la fin. Pour cette édition, j'ai donc aussi lu jusqu'à présent:Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien (mondes imaginaires anciens),Pinocchio de Collodi (villes et lieux isolés), Wendy Wagner, tome 1: Mort imminente de Michel J. Lévesque (mondes imaginaires), La planète des singes de Pierre Boule( dystopie et lieux cauchemardesques), The Hunger Games, book 3: Mockingjay de Suzanne Collins (dystopie et lieux cauchemardesques), Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift (mondes imaginaires anciens), 1984 de George Orwell (dystopie et lieux cauchemardesques). Le challenge Faërie était déjà réussi, mais j'ai rajouté Filles de Lune, tome 3: Le talisman de Maxandre d'Elisabeth Tremblay, ce qui était ma 3e lecture pour l'année 2013, et qui fait que je terminerais ce challenge à 11/10 avec Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison; La belle au bois dormant de Charles Perrault; Ailes d'Aprilynne Pike; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm; Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison; Ailes, tome 2: Sortilèges d'Aprilynne Pike; Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison; Peter Pan de James Matthew Barrie; Pinocchio de Collodi; Les maudits, tome 1: Résurrection d'Edith Kabuya.



 Ensuite, la dernière fois où je parlais du challenge Un mot, des titres... avait comme mot reine et j'ai donc lu ceci. Pour la session amour, je ne sais pas si j'aurai le temps de chroniquer avant la date de la présente session qui est pierre. Sinon, pour cette année, j'ai participé aux sessions ombre , roi , mort , et lumière , mais pas à celles rêve et soeur.
 Alors, pour ces challenges, je suis tout de même satisfaite. 
Les prochains rendez-vous ont lieu les 22 et 31 décembre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!