vendredi 1 novembre 2019

Place au spectacle!

Coucou! Dernièrement, alors que j'étais en mode préparation pour un certain challenge dont vous allez entendre beaucoup parler dans le mois, j'ai vu quelques spectacles, et je m'étais dit que je les chroniquerais. Ne croyant pas avoir assez à dire avec mes souvenirs pour que chacun ait un billet unique, je considère que c'est une bonne thématique pour faire place au challenge! Donc, voici un court avis pour chaque spectacle.

Rosalie Vaillancourt, Enfant roi
Même si j'avais une crainte que cela soit trop vulgaire en ayant vu certaines de ses blagues, je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai bien fait! Bien sûr, ça parle de sexe, mais c'est loin d'être vulgaire que pour être vulgaire, car on peut se reconnaître dans les situations mentionnées, ce qui nous amène à rire et rire! De plus, je dirais que je n'ai pas trop senti l'enfant roi pour ma part — malgré le titre —, car on voit plutôt les préoccupations de sa génération je crois, avec un humour usant aussi de subtilités et d'intelligence sur des points de culture générale. Bref, une très bonne soirée! 

Alexandre Barrette, Semi-croquant
Quand j'avais vu la date, je me disais qu'il ne venait pas à un bon moment, mais parfois le hasard fait bien les choses, et j'ai donc eu l'opportunité de le voir! Bien sûr, je m'attendais à une bonne soirée, et j'ai donc encore ri lors de celle-ci. Les sujets mordants de la vie courante et de l'actualité sont au coeur de son spectacle. Je m'attendais à un humour authentique; c'est ce que j'ai ressenti avec en plus une bonne maîtrise de l'hyperbole! Petite critique, puisque j'ai vu les spectacles dans l'ordre où je vous les présente, j'ai pu remarqué que les décors n'étaient pas utilisés ici, mais c'est vraiment une mini-critique, puisque j'ai constaté cela probablement dans les quinze dernières minutes, car j'avais également passé une très bonne soirée!

Marie-Mai, Elle et moi
Pour ma part, c'est le spectacle que j'ai le moins apprécié parmi ceux vus récemment, mais je dois dire que je ne suis pas sa plus grande fan, surtout que j'aime moins le côté électro de plus en plus présent. Cependant, j'ai tout de même eu l'occasion de la voir, et ai voulu profiter de celle-ci. Bien sûr, le côté électro a amené avec lui des spots que j'ai trouvés trop présents, et un côté d'écho qui ne permettait pas de bien entendre la voix, surtout dans la première partie. Cela était beaucoup moins présent en deuxième partie, ce qui nous permettait de mieux apprécier la voix. Cependant, tout le long, on a pu voir son énergie, et se demander comment elle gardait son équilibre! De plus, le fait que je connaissais davantage les chansons de la deuxième partie a probablement aussi aidé à mon appréciation, tout comme ses interactions "directes" plus nombreuses. Somme toute, j'avais aussi réussi à avoir une bonne soirée en assistant à son spectacle.

Parce que je participe à quelques challenges


3 commentaires:

  1. Ah, bonne idée, les spectacles québécois! J'en ai très peu vu cette année (because 6 mois à l'extérieur du pays) mais j'adore le principe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ta prochaine tournée de tant de pays, laisse des cartes de visite du challenge ;)

      Supprimer
  2. Je vais rarement voir des spectacles, mais Rosalie me fait beaucoup rire quand elle est invitée à l'émission radio La Soirée est encore jeune.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!