samedi 4 février 2012

Et c'est parti pour le Time To Read!

Voilà, il y a quelque temps que je vois des Livraddictiens parler du Time To Read et hier soir, yukarie mentionne que le Time To Read est partie! Enfin la chance je me dis et je lui demande où est l'organisation et elle me répond d'écrire à Namira! Alors, je vous dis que j'en serai à chaque mois. Et pour ceux qui ne savent pas qu'est-ce que le Time To Read:
En fait le Time to read consiste à consacrer les premiers samedi et dimanche de chaque mois à la lecture. Tu es certes obligée d'y participer chaque mois.

Le ttr a lieu durant l'après-midi et la soirée du jour choisi. Le mot d'ordre est plaisir. De ce fait les horaires sont libres : tu commences et finis quand tu veux et tu fais autant de pauses que tu veux. Lorsque le ttr est terminé chaque participant rédige son bilan sur son blog.
Mais, afin de me permettre de mieux suivre mon évolution, j'ai décidé de vous entraîner avec moi dans l'aventure.
8h46; heure qu'il est en ce moment et puisque je devrais terminer Les hauts de Hurle-vent pour la LC de demain et que je n'en suis qu'à la page 78, vous comprendrez que je dois m'avancer dans celui-ci!
9h50: rendue à la page 117, mon estomac crie famine (okay, j'ai vagabondé un peu sur le net avant d'embarquer dans la lecture), mais là, je dois aller déjeuner.
11h25: j'ai poursuivi les Hauts, et j'en suis presque rendue à la moitié. J'ai décidé d'y faire une pause à 11h et d'embarquer dans La formule préférée du professeur. J'en suis à la page 37. Je vais lire un peu ce midi, mais il faut aussi bien manger.
13h15: J'en suis à environ la page 70 de La formule! J'ai bien mangé, et même si je sais que je relirai cet après-midi et ce soir (Hauts, Piliers de la Terre, Formule), j'en profite pour faire une pause, et sûrement aller profiter de ce beau soleil du mois de février... si rare au Québec d'avoir une douce température en ce temps-ci!
15h24 à 16h54: J'avais repris les Hauts de Hurle-Vent, à 15h24, mais livraddict m'appelait donc j'ai poursuivi ma pause jusqu'à 15h37(enfin, je crois) et maintenant, après quelquefois où je me dis "dois-je l'abandonner", j'en suis à la page 228. Heureusement que le style se lit plutôt bien! J'entame à nouveau une nouvelle pause!
19h15: Il ne me reste plus qu'une cinquantaine de page des Hauts de Hurle-vent. Je m'en vais relaxer un moment, en veuve de show, devant la télé!
21h: je retourne à un peu de lecture! Finirai-je ou non ce livre de Brontë tout en écoutant la TV?
23h50: eh oui, j'ai réussi à le terminer, même si j'ai sauté quelques passages et que je crois m'être mise qu'à la lecture vers 22h et avoir terminé il y a une demi-heure! C'est ce qui arrive lorsqu'on fait autre chose en même temps.

6 commentaires:

  1. Coucou, j'entends parler du Time to read sur pas mal de blog aussi et j'aimerais également troooop participer *o* ça serait super (même si je réserve déjà mes weekend à la lecture en fait lol) !
    Les hauts de hurlevent moi je l'avais dévoré je me souviens :D, mais c'est vrai qu'il peut avoir des moments de chiants-longueurs.
    En tout cas c'est super sympa l'idée de faire partager comment ton time to read s'est passé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, c'est que je voulais m'aider en même temps pour mon bilan et comme pour le RAT (Read-a-thon), on fait un billet au fil de nos lectures, j'ai pris l'idée ici!
      Pour participer, il faut s'inscrire sur Livraddict et écrire un message à Namira sur son profil (si tu n'es pas ami, tu lui envoies un MP) pour en être!

      Supprimer
  2. Superbe Time to read isallysun. Chapeau! Tu as beaucoup lu. J'aimerais pouvoir lire autant mais après un certain nombre de pages mon esprit s'évade lol Moi c'est aujourd'hui que je participe et ferai un petit article demain. A min avis j'aurai environ 150 pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne poursuite avec un superbe livre (enfin je crois...) qui est dans l'ambiance du mois de février! :)

      Supprimer
  3. Un Time to read plutôt productif au final et puis l'important c'est avant tout de se faire plaisir !! Bravo à toi ^^

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!