mardi 21 février 2012

Les 10 livres dont j'ai l'impression d'être la seule à connaître (ou à avoir lu)

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.

Mais qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.





Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu. Et comme je ne dis pas souvent en commun, j'espère qu'ici ce sera vraiment le cas!

Ai-je des oubliés de la semaine dernière? Bien sûr que oui! Je n'arrive pas à croire que peu ait cité Le petit prince, superbe classique, qui sans nous avoir nécessairement fait pleuré, nous a bien touché. Mais bon, même moi, je l'ai oublié! Même si je n'étais pas fan des Harry Potter, il a bien certains passages qui m'ont émue. C'est la même chose pour Les âmes vagabondes. De plus, le fait d'avoir vu Ann Brashares cité m'a fait réalisé que j'avais oublié de mentionner la saga Quatre filles et un jeans. Aussi, je ne doute pas que je pleurerai également sur À tout jamais lorsque j'aurai enfin le courage de le lire et que je serai ému par les livres de Steinbeck. Également, je me suis souvenue avoir été émue par Kilmeny du vieux verger de Lucy Maud Montgomery, si je ne me trompe pas.Aussi, j'ai oublié un livre reçu en partenariat Et au pire, on se mariera qui ne pouvait que me bouleverser. De plus, le fait qu'il s'est écoulé un bon laps de temps entre le moment où j'ai écrit mon billet pour ce précédent TTT et le moment où il a été publié a fait que j'ai oublié d'y mettre La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa lu entre-temps. Aussi, par chance qu'Anna002 a répondu a mon commentaire sur mon oubli de L'ami retrouvé. Bref, je suis certaine d'en avoir oublié d'autres, mais que voulez-vous, il y en a qui marquent plus que d'autres!

Et maintenant, quel est ce fameux top de cette semaine?
  • Les secrets de l'Atlantide de Tomas ANDREW; alors que je cherchais un livre sur l'Atlantide pour mon challenge Disney, c'est lui qui est venu à moi!
  • Éclipse d'une nuit d'hiver de Richard ALBISSER; reçu, alors que je ne m'y attendais pas du tout, en participant à un concours des éditions Rifle noir, concours mentionné sur babelio! Et je n'ai pas été déçue de
  • Seul l'assassin a le droit de mentir de Maurice GAGNON; parce que ce journaliste écrivain m'a bien plu avec ce premier roman et que la couverture est magnifique! Un léger policier que je me verrais bien relire, même si le menteur se découvrait facilement (enfin, pour moi!)
  • Nul ne saura*de Mary Jane CLARK; lu parce que ma bibliothèque l'avait mis en évidence, je trouve bizarre de ne pas en entendre parler! Pourtant, il y a bien quelques livres qu'elle a publiés... (un autre est dans ma PAL)
  • Gabrielle au bois dormant de Denyse DELCOURT; je ne me souviens pas de l'histoire et je lui avais mis deux étoiles, alors dois-je être surprise d'avoir l'impression d'être la seule à l'avoir lu?
 

Pas la seule, mais presque;  

Et avant mon inscription sur la blogosphère, j'avais l'impression d'être la seule à avoir lu Les naufrages d'Isabelle* de Tania Boulet! Heureusement, ce n'est pas le cas, car c'est un petit bijou de la littérature jeunesse!




Et vous, quels sont les livres que vous êtes les seules à avoir lus et que vous recommanderiez ou non?

21 commentaires:

  1. En effet, je ne les connais pas !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun ! Merci pour ces découvertes qui vont finir tout droit dans ma wish list ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je n'en connais aucun ! Et du coup... j'en ai noté un, le tout dernier que tu mentionnes... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Dans cette liste ce qui m'épate particulièrement c'est de trouver un Jules Verne dont je n'ai jamais entendu parler !!! Tu m'as vraiment donné envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Sauf pour Les naufrages d'Isabelle, je n'en connais aucun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Brouillet tu connaissais au moins le nom ^^ ;)

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr !
      Même chose pour Clark, Duff et Verne, mais ce sont les titres que je ne connais pas ! ;)

      Supprimer
    3. Pour Clark, c'est bien Mary JANE dont tu parles et non Mary HIGGINS?
      Et qu'as-tu lu de Duff? (ou quels livres d'elle te sont venus à l'oreille^^)

      Supprimer
    4. Oui, c'est bien Mary Jane. Pour Duff, j'ai le livre ''Mon cri pour toi'' sur ma wish.

      Supprimer
  6. @toutes^^: Ravie de vous en faire découvrir et de vous les faire ajouter à votre wish-list!

    RépondreSupprimer
  7. Ah je n'en connais aucun ! héhé mis à part "Les indes noires" de VERNES, connu de nom bien sur !! (J'ai plusieurs livres de Jules Vernes d'ailleurs, j'ai notamment lu "Le chateau des Carpathes" (je crois que c'est ça) que j'avais adoré =)

    RépondreSupprimer
  8. seule je ne pense pas mais en effet... je n'en connais aucun ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ tous : il faut que vous y remédiez alors ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Voici mes réponses suite à ta question suite au dernier Top Ten Tuesday ; pour " Chasseur de stars ", j'ai beaucoup aimé ce livre. Certes, j'ai trouvé le début un peu long, mais sinon, après, je me suis vite mis dans l'histoire. Cette dernière est très agréable à lire, et j'ai persisté à chaques chapitres pour savoir comment cela allait finir.
    En conclusion, si le résumé te plaît, je te le conseille.

    Ma note : 8/10

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!