dimanche 30 septembre 2018

Bilan à l'automne!


Encore une fois, c'est l'heure du bilan. Et comme bilan du troisième trimestre, je n'aime pas ça, appelons cela le bilan à l'automne. À la mi-année, j'avais mis le nez dans 50 livres, dont 38 avaient été terminés pour moi (2 abandons). Et là, depuis le début de l'année, j'ai donc mis le nez dans 81 livres, et en ai terminé 73 (4 abandons, dont un de ses abandons sera repris un jour, ce n'était juste pas le bon moment). Et même s'il y en a qui ne sont toujours pas terminés depuis le premier trimestre, leur nombre a diminué. C'est plutôt bien, mais il me reste encore plein de livres pour lesquels je souhaite les lire d'ici la fin de l'année. Mais bon, je doute de tout lire.  Vous pourrez voir ce qui a été terminé depuis le précédent bilan, ainsi que ce qui est toujours en cours. Mais avant, petit tour d'horizon sur certains points.

Lors du précédent bilan, je mentionnais ma réception du swap Au-delà des océans pour l'Eldorado, et ce swap est maintenant terminé et je remercie grandement les participantes de leur collaboration, entre autres, puisqu'un livre a tardé. Je remercie donc MmeCuv pour les nouvelles qu'elle donnait et ZazaCaribou pour sa compréhension. Sinon, côté swap, j'ai reçu le swap Embarquement pour les vacances de martineke, mais elle n'a toujours pas reçu mon colis. J'espère que ça ne tardera pas trop puisqu'il est parti il y a un petit moment.
Aussi, je vous parlais de ma déception de mon organisation de La conscience du coeur pour lequel j'avais trouvé la moitié d'un nouveau titre. Bon, il se trouve que la moitié du titre était copyrightée, donc, j'ai dû trouvé autre chose après avoir trouvé l'autre moitié et avoir été un peu découragé de voir certains topics fermés. Mais, comme qui ne risque rien n'a rien, je vous l'ai présenté tout de même. Il s'agit du défi Glace et fudge si certains ne l'auraient pas vu et veulent le joindre. 

Lors des précédents bilans, je faisais le point sur des prévisions/résolutions que revoici
  • Trouver un équilibre entre les forums et les blogs
    Je disais qu'il fallait que je me botte le cul, mais ça n'a pas été le cas. Mais là, j'aime voir vos commentaires sur mes derniers billets, donc, ça me donne une motivation de plus, surtout que cette résolution a été un échec toute l'année, il faut vraiment que je passe sur vos blogs. 
  • Être reconnaissante à chaque jour.
    J'avais dit que je la remettais en résolution pour l'été puisque ça faisait du bien au moral. Bon, je ne l'ai pas fait tout l'été, mais les journées où je me souviens l'avoir fait sont les journées où ça n'allait pas, question de relativiser. 
  • Écrire et participer à quelques concours 
    Moins cet été, parce que je crois être plus en mode mijotage d'idées. Mais il n'en demeure pas moins, qu'avec le début de l'année, j'ai beaucoup plus écrit que les dernières années. Il faut juste que je ne perde pas ça. 
  • Créer : design, bijou, peinture 
    Ça c'est le point qui a été une totale catastrophe puisque, même si j'aime ça, je n'ai toujours rien de ce côté. Peut-être mes créations ont-elles passé dans l'écriture et le boulot (graphiste)? Quoiqu'il en soit, il faudrait que je fasse certaines de mes idées d'ici la fin de l'année. Oups, plutôt, il faut.
  • Limiter Internet (hors boulot) et la télé La télé, ça été okay durant l'été je dirais, mais là, en septembre, c'est la rentrée, donc, ça plutôt augmenter. Pour Internet, j'ai vraiment trop ambitionné sur mes présences forums.
  • Bouger
    Je dois avouer qu'il y a encore de l'amélioration à faire. Là, avec la reprise de la télé, j'essaie de faire encore plus de vélo stationnaire en l'écoutant. 
  • Être patiente Encore de l'amélioration à faire puisque je suis au point du précédent bilan. 
Donc, voici ce que j'ai terminé depuis mon précédent bilan dans l'ordre (ceux qui étaient en cours sont affublés d'une astérisque) : Les nombrils, tome 3: les liens de l'amitié; Des vagues au cœur*; La ligne verte, épisode 6Les nombrils, tome 4: Duels de belle; A.N.G.E., tome 8Chère voisine*; Les nombrils, tome 5; Pour les sans-voix: La jeunesse en feu; Les nombrils, tome 6: Un été trop mortel; L'odyssée du passeur d'aurore; Charlotte Lavigne, tome 3; Les nombrils, tome 7Les liaisons dangereuses*; Ailes, tome 3: Illusions; Comme une chaleur de feu de camp; Croc-Blanc; Un lieu incertain (abandonné, mais que j'escompte reprendre une autre fois); Nous étions le sel de la mer; Faire Campagne; Le prophète; Un été sans les hommes; Variations énigmatiques; Le fauteuil d'argent; Une belle mort; Mauvaise foiLes grandes légendes québécoises*Pourquoi un enfant de 5 ans n’aurait pu faire cela: l’art moderne expliqué*;Psychologie: Comprendre les plus grands psychologues qui ont marqué notre histoire*Germinal*;Fables - choix de fables intégrales*; La colline des chagrins (abandonné); Arsène Lupin gentleman cambrioleur; Prodige; La quête d'Ewilan: les frontières de glace et L'énigme de la pierre Œil-de-Dragon. Ceux qui sont soulignés ont été entièrement lus lors de la semaine à 7 livres à laquelle j'ai participé, au début août si je ne m'abuse.
Parmi ceux qui étaient en cours en mars et qui ne sont toujours pas terminés, il ne me reste que: Tout sur le design: Style &fonctionnalisme; L’art pour tous: 100 concepts clés […] et de ceux en cours à la mi-année, Histoires extraordinaires et Intelligence émotionnelle, tome1. Ça a bien diminué tout ça puisque j'en avais 11 en cours. Comme ça a diminué, il fallait bien en ajouter. Du coup, en plus de ces titres que je lis à petit feu, j'ai également en cours A.N.G.E, tome 9, Il faut qu'on parle de Kevin, Éloge de la marâtre et La nostalgie de l'ange. Les deux premiers mentionnés avaient été mis en pause pour diverses raisons et, pour les deux derniers, je suis plutôt bien avancé.

Là, je m'attendais à voir du bleu,(Québécois! - le rouge est pour les Canadiens hors Québec), mais je réalise par contre, qu'à moins de lire entièrement Camille de Patrick Isabelle ce soir, je n'aurai rien lu de Québécois en septembre. C'est peut-être pour cela que, même si je rédigeais mes chroniques, j'avais oublié de mentionner Québec en novembre dans mon récent billet concernant les challenges, mais bon, je m'en suis rendue compte quelques secondes après avoir partagé le billet. La bonne nouvelle, c'est qu'il aura eu son billet quasi juste pour lui seul. Donc, n'hésitez pas à rejoindre l'aventure qu'organise Karine:) et yueyin. Et tout autre challenge qui vous fera plaisir!

Parlant de challenges, comme cet article est long et que ça a peu changé depuis la mi-septembre, je ne referai pas de mise au point ici, puisque ce serait redondant. Mais je peux dire que je suis bien contente de voir que j'ai évolué dans la plupart. C'est loin d'être une catastrophe, malgré leur nombre.

Et aussi, je suis contente d'être presque à jour dans les chroniques que je veux publier: il ne m'en reste que 3 à vous pondre, et comme elles seront gardées pour novembre, j'ai encore du temps, il faut juste que je n'oublie pas ce que j'ai à vous dire de ces lectures. Bon, il me reste mes pages sagas, PAL et wish à mettre à jour, mais une chose à la fois!

Encore une fois il faut que je trouve le bon équilibre entre tout ce qui me tente, que je diminue mon temps sur les forums pour aller lire vos blogs et créer au niveau de l'image et non seulement des mots (quoique, pendant que j'y pense, j'ai bien créé le logo du challenge même si certains de ses défauts m'énervent). Et vous, satisfait du bilan de vos loisirs après ces quelques mois?

4 commentaires:

  1. ça m'attire ce que tu en dis!
    Petite crainte par contre, le personnage récurrent. Dois-je avoir lu les autres auparavant?

    > Non, pas du tout! C'est plus amusant si tu connais déjà les personnages, mais sinon ça ne change absolument rien.

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore les bilans (non, on n'avais pas remarqué haha) ! Je trouve que ton bilan est plutôt positif, même si tu es sévère avec toi-même ! Être à jour sur ses chroniques est déjà un défi à lui tout seul ! Et pour ce qui est de garder un équilibre entre blog et forum, entre vie "réelle" et vie "dans les écrans", c'est très difficile, je compatis … Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'avait pas du tout remarqué. D'ailleurs, je me demande pourquoi on rédige les autres ;P

      Pourquoi sévère?

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

P.S., si vous n'avez pas de compte Google, prenez une autre des options, car ça me fera plaisir d'échanger avec vous!

Membres, bienvenue!